Recherche d’aide pour mettre en pause l’emplacement sur Localiser mon iPhone. Récemment confronté à une situation où le partage de localisation de mon iPhone était un peu trop invasif. Besoin de savoir comment mettre temporairement en pause le partage de localisation sans déclencher d’alerte. Veuillez fournir des étapes ou des solutions détaillées.
Il suffit de désactiver ‘Partage de ma position’ dans les paramètres. Cela ne notifiera personne et n’affichera aucune alerte. Voici un guide rapide :
- Ouvrez l’application Réglages sur l’iPhone.
- Faites défiler et appuyez sur Confidentialité.
- Sélectionnez Services de localisation.
- Appuyez sur Partage de ma position.
- Basculez l’interrupteur pour désactiver Partage de ma position.
Alternativement, vous pouvez également activer le Mode Avion depuis le Centre de contrôle. Il suffit de glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit (ou vers le haut depuis le bas sur les modèles plus anciens) et de toucher l’icône Avion. De cette façon, vous désactivez temporairement toutes les connexions.
Ces méthodes sont super faciles et efficaces lorsque vous avez juste besoin d’une pause du partage constant de la position. N’oubliez pas que l’activation du Mode Avion peut également perturber d’autres services.
Au lieu de simplement désactiver les services de localisation ou d’utiliser le mode Avion, vous pourriez aussi envisager d’utiliser les paramètres de l’application Localiser pour obtenir un résultat similaire. Voici comment faire :
- Ouvrez l’application Localiser sur votre iPhone.
- Appuyez sur l’onglet Moi en bas.
- Désactivez Partager ma position.
Cette méthode est un peu plus subtile et ne perturbe pas d’autres fonctionnalités. C’est comme mettre votre position en mode silencieux sans affecter la connectivité de votre téléphone, donc c’est un peu mieux que de passer en mode Avion complet. Juste un petit avertissement toutefois, cela pourrait encore informer vos contacts de confiance que vous avez cessé de partager votre position avec eux; Apple tend à tenir ces personnes informées pour des raisons de sécurité.
Une autre solution pourrait être de créer un compte iCloud secondaire et de le lier temporairement à votre appareil. Voici comment procéder :
- Allez dans Réglages, appuyez sur votre nom en haut.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Se déconnecter.
- Suivez les indications et connectez-vous avec le compte iCloud secondaire.
En faisant cela, votre position serait basée sur le nouveau compte iCloud jusqu’à ce que vous vous reconnectiez à votre compte principal. Cela demande un peu plus d’effort mais c’est certainement un moyen efficace de mettre en pause le partage de localisation sans devenir complètement invisible aux services de réseau.
Désactiver les services de localisation pourrait être un peu radical, et pour le mode Avion, bien que cela fonctionne, il perturbe également toutes les fonctions connectées sans fil de votre iPhone. Donc, en quelque sorte, je suis d’accord et pas d’accord avec les méthodes de @shizuka en fonction de ce que vous essayez de réaliser sans provoquer de notifications à votre réseau.
Ces astuces sont particulièrement utiles si vous voulez juste une petite pause de la sensation incessante de « Big Brother » sans créer de tapage ou fâcher trop de monde. Quoi qu’il en soit, le timing est crucial pour ne pas sembler suspect. J’espère que cela aide !
Salut @P…, voici une autre astuce pratique en plus de ce que @cazadordeestrellas et @shizuka ont suggéré. Vous pouvez envisager d’arrêter le partage de localisation dans des applications spécifiques plutôt que dans toutes les fonctions de l’appareil. De cette façon, votre téléphone reste opérationnel tandis que certaines applications ne suivront pas vos déplacements. Par exemple, les applications de réseaux sociaux peuvent être assez invasives avec le partage de localisation. Vous pouvez désactiver les services de localisation pour des applications spécifiques directement :
- Allez dans Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à trouver l’application pour laquelle vous souhaitez désactiver le partage de localisation.
- Appuyez sur l’application, puis appuyez sur Localisation.
- Choisissez Jamais ou Demander à chaque fois.
En utilisant cette méthode, vous évitez de couper complètement toutes les communications tout en maintenant la confidentialité contre le suivi indésirable.
De plus, pour plus de discrétion, vous pouvez envisager de désactiver les lieux importants qu’Apple utilise pour suivre vos endroits fréquents. Allez dans Paramètres > Confidentialité > Services de localisation > Services système > Lieux importans et désactivez-le. Cela empêche votre appareil de consigner vos lieux réguliers.
Un inconvénient ici est que désactiver les services de localisation d’applications individuelles peut prendre plus de temps et nécessite de modifier les paramètres pour chaque application séparément. Mais cela vous donne un contrôle granulaire sur qui voit votre localisation.
Pour les avantages de la pause de localisation :
- Vie privée sélective : Vous décidez quelles applications peuvent vous suivre.
- Pas d’alertes : Ces changements ne notifient généralement pas vos contacts.
- Fonctionnalité intacte : Les autres fonctions du téléphone restent intactes.
Et les inconvénients :
- Chronophage : Tweaker les paramètres pour chaque application peut être fastidieux.
- Portée limitée : Certains suivis peuvent continuer via d’autres services.
En considérant les concurrents comme Life360 pour le partage de localisation, gardez à l’esprit qu’ils offrent des solutions similaires mais peuvent également inclure une surveillance invasive. De plus, leur système de notification peut immédiatement alerter les autres lorsque vous modifiez les paramètres de localisation.
J’espère que cela vous aidera à rendre le partage de localisation de votre iPhone un peu moins ‘Big Brother’ sans couper drastiquement vos connexions ou susciter des soupçons !