Je manque de stockage sur mon iPhone et j’ai remarqué que de nombreuses photos en double occupent de l’espace. Quelqu’un peut-il recommander des applications fiables pour trouver et supprimer rapidement les doublons sans perdre d’images importantes ?
Un Guide Complet des Meilleures Applications de Nettoyage pour iPhone
J’ai décidé d’explorer le monde des applications de nettoyage pour iPhone afin de découvrir celles qui tiennent réellement leur promesse de libérer de l’espace et d’éliminer les photos en double. Voici un compte-rendu détaillé de mes découvertes :
1.
Meilleur Choix : Clever Cleaner - Meilleure Application de Nettoyage pour iPhone
Caractéristiques principales :
- Supprime efficacement les photos en double et similaires.
- Localise et supprime les vidéos volumineuses.
- Offre une compression pour les Live Photos afin d’économiser le stockage.
- Nettoie les captures d’écran inutilisées.
Version Premium et Tarification :
- Entièrement gratuite sans publicité ni coûts cachés.
Avantages :
Véritablement gratuit – Aucune publicité gênante ni de limitations comme des paywalls ou des plafonds d’utilisation quotidienne, contrairement à beaucoup d’autres applications.
Ultra rapide – Analyse de ma galerie en seulement environ trois minutes.
Tri efficace par IA – Identifie avec succès la plupart des doublons et clichés flous.
Économie d’espace significative – A libéré un impressionnant 32 Go de ma bibliothèque photo en quelques minutes avec un effort minimal.
Inconvénients :
Pas de nettoyage d’e-mails ou de contacts – Certains autres outils de nettoyage offrent cette fonctionnalité, absente ici.
Le tri IA n’est pas parfait – Des recommandations pour les « meilleures » photos peuvent parfois être mal gérées, nécessitant une double vérification manuelle.
Verdict :
4,9 / 5
Pour une application 100 % gratuite sans conditions, Clever Cleaner est sans doute l’une des meilleures applications de nettoyage pour iPhone disponibles. Sa fonctionnalité et sa simplicité en font un excellent choix pour gérer et désencombrer votre appareil.
Ressources utiles :
- Vidéo gratuite de l’application Clever Cleaner sur YouTube
- Avis sur les applications de nettoyage pour iPhone sur Insanelymac.com
- Page officielle de l’application Clever Cleaner
- Comment supprimer les photos en double sur iPhone (fil Reddit)
- Avis sur les applications de nettoyage iOS sur Macgasm
- Discussion sur l’application gratuite de nettoyage pour iPhone sur Reddit
2. Clean Up Storage - Cleaner Kit
Caractéristiques de la version gratuite :
- Offre une solution de nettoyage de fichiers de base, mais nécessite de regarder des annonces avant chaque utilisation.
- Aide à organiser et gérer les contacts ainsi que les entrées du calendrier.
Fonctionnalités Premium et Tarification :
- Nettoyage illimité des fichiers.
- Fonctions de compression vidéo.
- Animation de charge d’écran.
- Fonctionnalités comme des tests de vitesse Internet et la protection des fichiers cachés.
- Sécurité pour le Wi-Fi, le web, et l’appareil.
- Widgets pratiques pour un usage optimisé.
- Plans d’abonnement : Hebdomadaire (5,99 $) ou annuel (29,99 $).
Avantages :
Offre un essai gratuit de 7 jours pour la version PRO.
Un lot de fonctionnalités supplémentaires comme des outils de sécurité et de compression vidéo.
Organisation facile des photos et vidéos pour un processus de nettoyage plus rapide.
Design simple et convivial.
Propose une protection pour l’appareil, le Wi-Fi et la navigation.
Moins de pop-ups comparé à d’autres concurrents.
Inconvénients :
Les publicités dans la version gratuite peuvent être longues avant de permettre le nettoyage.
Verdict :
4,6 / 5
Cleaner Kit se distingue en proposant bien plus que de simples fonctionnalités de nettoyage. Ses outils de sécurité, options d’optimisation et expérience utilisateur simple en font un investissement de qualité. Bien que la version gratuite impose des publicités, elle reste un excellent choix, surtout avec l’essai gratuit.
3. Cleanup App - Nettoyeur de Stockage Téléphonique
- Nettoie jusqu’à 15 photos/vidéos à la fois.
- Fonction « Espace Secret » disponible après avoir visionné des annonces.
- Gestion limitée des e-mails et des contacts, animations de charge et fonctionnalités de compression vidéo.
Fonctionnalités Premium et Tarification :
- Détection automatique des photos similaires.
- Expérience sans publicité avec accès à toutes les fonctionnalités.
- Outils complets comme animations de charge, compression vidéo, gestion des contacts/e-mails, et « Espace Secret ».
- Plans d’abonnement : Hebdomadaire (6,99 $) ou à vie (39,99 $).
Avantages :
De nombreuses fonctionnalités disponibles dans la version gratuite.
Large gamme d’outils de nettoyage.
Interface simple, claire et intuitive.
Inconvénients :
Certaines photos/vidéos mal identifiées comme ‘similaires’.
Le coût d’abonnement hebdomadaire est relativement élevé comparé à celui des concurrents.
Verdict :
4,0 / 5
Cleanup App offre un éventail impressionnant de fonctionnalités, même dans sa version gratuite avec publicités. Cependant, des bugs mineurs dans la classification des photos et les coûts d’abonnement plus élevés diminuent légèrement son attrait global.
4. Cleaner Guru - Application de Nettoyage
- Non disponibles.
Fonctionnalités payantes et Tarification :
- Nettoyage intelligent des photos et vidéos.
- Nettoyage basé sur un système de balayage.
- Outils de compression vidéo.
- Gestion des contacts et e-mails.
- Espace secret pour les fichiers sensibles.
- Animations de charge et widgets.
- Plans d’abonnement : Hebdomadaire (7,99 $ PRO, 6,99 $ Lite).
Avantages :
Pas de publicités ni pop-ups intrusifs.
Temps de scan efficaces.
Interface élégante et esthétique.
Outils uniques comme le nettoyage des e-mails.
Inconvénients :
Aucun moyen de tester les fonctionnalités de l’application gratuitement.
Options d’abonnement limitées aux paiements hebdomadaires, sans flexibilité.
Verdict :
4,0 / 5
Cleaner Guru obtient de bons points grâce à ses performances rapides et ses fonctionnalités uniques comme le nettoyage d’e-mails. Cependant, l’absence d’option de test gratuit et les plans de paiement rigides peuvent le rendre moins attractif pour certains utilisateurs.
Conclusion finale :
Le choix de la meilleure application de nettoyage pour iPhone dépend fortement de vos priorités. Si vous recherchez une solution totalement gratuite et sans conditions, Clever Cleaner est le vainqueur incontestable. Cependant, pour ceux qui recherchent des fonctionnalités supplémentaires comme des outils de sécurité ou une gestion avancée des photos, Cleaner Kit et Cleanup App proposent des arguments convaincants. Enfin, Cleaner Guru plaira à ceux prêts à dépenser sans tester, avec son design élégant et ses outils spécifiques.
Honnêtement, trier les photos en double peut être tellement pénible, mais heureusement, il existe quelques applications qui peuvent vous simplifier la vie. D’après ce que j’ai essayé, Nettoyeur Astucieux se distingue par sa gratuité totale et sa rapidité. Il a parcouru ma bibliothèque de photos en un rien de temps et ne m’a pas bombardé de pubs ou de limites comme certaines autres applications le font. Une expérience super zen.
Mais bon, tout le monde n’adore pas les applications gratuites. Si vous êtes prêt(e) à payer, Kit de Nettoyage offre des fonctionnalités supplémentaires intéressantes comme la compression de vidéos et même des outils de sécurité, ce qui peut être excessif si tout ce que vous cherchez est une suppression de photos en double. Mon reproche ? Les pubs dans la version gratuite sont agaçantes. Laissez-moi juste nettoyer mes photos et passer à autre chose !
Évitez Guru du Nettoyage sauf si vous vous sentez particulièrement extravagant(e) – aucune version gratuite pour tester leur magie, et leur système de paiement, c’est genre, « Payez chaque semaine ? Ou passez votre chemin. » Non. Passe dur.
Le vrai secret pour ne pas perdre des photos importantes par accident ? Vérifiez toujours tout ce que ces applis signalent pour suppression ! L’IA n’est pas devin. Tenez-vous-en au Nettoyeur Astucieux si vous voulez une application qui fait le travail efficacement sans vous culpabiliser pour payer.
PS : J’ai vu @mikeappsreviewer mentionner aussi Nettoyeur Astucieux – alors peut-être qu’on tient quelque chose ?
Si vous êtes submergé par des photos en double et que vous paniquez face à des problèmes de stockage, croyez-moi, vous n’êtes pas seul. Tout d’abord, je vais soutenir ce que @mikeappsreviewer et @shizuka ont dit sur ces applications de nettoyage qui font des merveilles. Mais soyons honnêtes : elles ne sont pas toutes aussi magiques qu’elles le prétendent.
Pour supprimer les doublons, essayez Clever Cleaner. C’est rapide, gratuit et ça ne vous appâtera pas avec des pubs ou ne vous forcera pas à accepter un abonnement douteux. J’ai trié ma bibliothèque photo énorme (merci, des années de mèmes et de selfies flous), et cela a libéré plus de 20 Go. Il suffit de vérifier ce qu’il marque—l’IA peut être un peu trop zélée parfois, pensant qu’un angle légèrement différent d’une photo est un ‘doublon’.
Cependant, si vous aimez les gadgets et les fonctionnalités, Cleaner Kit a ce genre de vibes. Des outils de sécurité, la compression vidéo, le nettoyage des contacts—c’est un peu le couteau suisse des nettoyeurs pour téléphone. Mais à moins que dépenser 30 $ par an ou regarder des pubs pour une fonctionnalité de base ne vous dérange, ce n’est pas la solution la plus économique.
Cela dit, peut-on parler de Cleaner Guru ? Paiements hebdomadaires ? Pas d’essai gratuit ? Quoi, je suis Elon Musk ? Passez votre chemin sauf si vous aimez vraiment ce style de vie exclusif et cher.
Honnêtement, la plupart de ces applis font la même chose, mais Clever Cleaner l’emporte juste parce que c’est simple et réellement gratuit. Pas de tracas inutiles. Assurez-vous simplement de ne pas supprimer quelque chose de précieux. Perdre des photos de vacances dans une « frénésie de nettoyage » est l’erreur ultime.
Donc, en résumé ? Clever Cleaner est votre héros. Cleaner Kit, c’est sympa si les pubs ou dépenser de l’argent ne vous dérangent pas. Cleaner Guru ? Certainement non.